Voici une petite expérience qui a été mené en compagnie d'un enfant âgé d'une douzaine d'année au moment des faits.
L'enfant avait demandé pour apprendre le maniement d'un pendule et cette séance d'initiation à eu lieu un après midi.
1) le choix du pendule
Je lui ai montré deux pendule différent et lui ai demandé de passé la main dessus pour les ressentir. Son choix s'est porté pour celui en sodalite. En le touchant il a ressentit une grande chaleur. Il a donc tenté d'utilisé celui là.
2) le système de convention
On a commencé avec un système de oui et non, il posait des questions dont je connaissait la réponse et le pendule marquait une réponse correcte.
Par la suite on à tenté autre chose, je pensais la question et l'enfant utilisait le pendule pour donner la réponse...toute les réponses correcte.
3) la séance de communication
On a tenté une séance de communication avec l'utilisation un système alphabétique....
là les réponses ont été pour le moins bizarre.
L'enfant a commencé à demandé quel est le vrai nom de..."l'amoureux de sa maman" o.O le nom était différent ce n'est pas le nom du compagnon de la mère de l'enfant.
On se dit ok, ce n'est pas grave, alors l'enfant demande le nom d'un de ses frères o.O et là, un autre nom également...
L'enfant se résous alors et pose également la question pour lui même et la réponse fût également un autre nom que le sien... Bien entendu je donne pas les noms dans les postes lol!
Alors l'enfant pose la question suivante:"est ce que le pays que je vois en rêve est vrai" la réponse à été oui...."est ce que j'y ai vécu"...la réponse à encore été oui...."est ce que la langue qui y es parlé et que j'utilise avec mon frère est réelle"...la réponse à encore été oui...
J'ai de mon côté posé exactement les même questions et eu exactement les même réponses que l'enfant tout au long de la séance.