dementiae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


de l'exotérisme à l'ésotérisme, venez arpenter les chemins de la connaissance et du savoir en ce lieux de partage.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 le cerveau et les dons

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillene Alexiel
Admin
Kaillene Alexiel


Messages : 229
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Là ou mon Cœur me porte

le cerveau et les dons Empty
MessageSujet: le cerveau et les dons   le cerveau et les dons I_icon_minitimeVen 23 Nov - 16:56

Voilà alors pour ceux qui ne le savent pas, j'ai un tdha...en général je peux pas poursuivre que l'on demande c'est quoi cette bestiole. Alors le tdha, c'est un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité. Pour expliqué simplement en quoi ça consiste je dirais ceci, c'est une maladie particularité génétique impliquant une variation de la vitesse de fonctionnement du cerveau. Cela peut donner des NDE ou des moment d'extase ça c'est les deux extrême. Mais bien souvent cela passe par un état de conscience modifié à une perception accrue des choses. Dans les fait, le cerveau fonctionne différemment ...ça veut dire ce que ça veut dire lol... donc pour ceux qui sont né avec avec un cerveau de chasseur cueilleur, (c'est le je ne sais plus quantième médecin qui m'a sortit ça ) le cerveau fonctionne très, très vite ou au ralentit. Alors les gènes concerné (faut gardé un peut de sérieux tout de même sont ceux concernant la production, le transport et la capture de la dopamine, ainsi que d'autres neurotransmetteurs circulant dans le système nerveux
Pour ceux que ça intéresse je vais les cités... ( la liste est incomplète, donc si certains peuvent la complété ça ne serait que tout bénéfice) D2/D3, SLC6A4, 5-HT2A, 5-HT1B, DAT1, DRD4,...

Alors par facilité je serais tenté de m'arrêté ici, mais comme je n'aime pas la facilité je continuerais

j'aimerais abordé les H.P. ou haut potentiel

Les personne étant H.P. naissent H.P. et le restent toute leur vie...quand j'ai lu ça pour la première fois je me suis dit ils ont fait un copier coller et ont juste changer tdha par hp. En fait les deux ont une origine génétique.
Alors on commence par un rappel:

"Les 2 hémisphères du cerveau ont des propriétés différentes : le droit permet un traitement global des informations, il commande les émotions et l’intuition, tandis que le gauche a un traitement séquentiel et privilégie le raisonnement."

Généralement, les enfants dans la moyenne utilisent plus leur hémisphère gauche, le plus séquentiel et aussi le plus adapté à l’école…
Les H.P. utilisent plus leur hémisphère droit, ils fonctionnent à l’intuition, Ils ont un traitement visuo-spatial et numérique de l’information, Ils ont beaucoup d’empathie tout cela s’explique par un plus grand nombre de neurones miroirs chez eux. Leur activité cérébrale est très importante.

Un test IRM chez un EIP montrera un cerveau qui s’illumine en entier sur le traitement d’une information; contre seulement quelques endroits pour la moyenne. Cela prouve un plus grand nombre de connexions neuronales.
Ils bénéficient d’une grande plasticité cérébrale : leur cerveau bouge, les connexions évoluent.Le réseau des neurones est plus complexe, il existe très peu de déperdition entre eux : le traitement des informations est plus rapide, mais toujours sur un mode intuitif.

On rajoute à cela un sommeil différent... essentiellement composé par un sommeil paradoxal

les sens sont aussi plus développé

Pour cette partie j'ai tout de même du me basé sur certaine note
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien alors là ma curiosité à parlé je me suis dit si j'allais voir du coté des dyslexyques.

quand j'ai commencé à lire je me suis dit...pourquoi j'ai fait ça j'ai eu la flemme au bout de 5 lignes j'ai trouvé les explications très théoriques

Au niveau du cerveau, le constat est le suivant:

"Il a été découvert de multiples petites malformations, dont les plus flagrantes sont des « ectopies ». Une ectopie est une véritable verrue à la surface du cerveau, un amas de plusieurs milliers de neurones en position aberrante sur le cortex.
Ces amas de neurones ne sont pas distribués au hasard sur la surface du cerveau : ils sont nettement plus nombreux dans l’hémisphère gauche. "

Ceci à été découvert entre 1979 et 1985 par Albert M. Galaburda et ses collaborateurs du Beth Israel Hospital de Boston

Là je passerais tout les problèmes que cela entraîne long et bon c'est pas agréable à (re)lire...(c'est ce que j'éprouve à chaque fois que je tombe sur des articles parlant de tdha) Alors on passe directement au pont intéressant.

"Jusqu’à présent, l’idée dominante était que ces anomalies sont fixées très tôt après la naissance. Mais depuis peu, on envisage le rôle possible de l’apprentissage sur l’anatomie macroscopique du cerveau. C’est ce qu’indiquent les travaux de l’équipe de Helmuth Steinmetz, à Düsseldorf, sur une population très particulière et riche d’enseignements, les musiciens professionnels. Ces chercheurs ont étudié trente témoins et trente musiciens ayant bénéficié d’un apprentissage intensif durant l’enfance. Chez les musiciens, la partie antérieure du corps calleux est significativement plus volumineuse. Les dyslexiques qui ont été étudiés La mesure de leur corps calleux a montré qu’il est plus gros que chez les témoins, et que sa forme même est différente."


source pour cette partie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiae.fr1.co
 
le cerveau et les dons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dementiae :: l'antre :: les bases :: les arts psychique-
Sauter vers: