dementiae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


de l'exotérisme à l'ésotérisme, venez arpenter les chemins de la connaissance et du savoir en ce lieux de partage.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le chocolat

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaillene Alexiel
Admin
Kaillene Alexiel


Messages : 229
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Là ou mon Cœur me porte

Le chocolat Empty
MessageSujet: Le chocolat   Le chocolat I_icon_minitimeSam 9 Juil - 18:11

Je me suis dit qu’accordé un vrai poste avec une réelle réflexion à ce sujet délicat n’était vraiment pas une mauvaise chose.

Le questionnement est très simple en fait mais la réponse l’est beaucoup moins malgré les apparences.

Quel chocolat préféré vous et pourquoi ce chocolat et pas un autre, comment le consommez-vous et pourquoi le consommez vous de cette manière et pas d’une autre, qu’est ce qui détermine qu’un chocolat est bon ou mauvais. Je ne parle pas uniquement du goût mais également de la notion de plaisir et satisfaction.
Le chocolat et la manière dont on le déguste est parfois très représentatif de ce que l’on est…

J’aime un chocolat ayant d’abord une note de douceur révélant un caractère intense par la suite. Mon préféré pour le moment (il se peut que j’en découvre un qui me conviendra plus encore, mais j’en doute) est un chocolat au lait avec des épices. Ce chocolat est très doux au niveau du goût…c’est un peu normal pour un chocolat au lait me direz-vous, mais cela ne s’arrête pas là. Ce que j’aime par-dessus tout c’est ce qui viens après cette note de douceur…ce sont les épices. Les épices apportent une réelle intensité au chocolat. J’aime laisser fondre le chocolat et en aucun cas le croqué. Le croqué serait comment dire un plaisir rapide et cela ne me correspond pas du tout. J’aime prendre mon temps et laisser durer les choses pour en tirer un maximum de satisfaction. Je n’aime pas les chocolats trop travaillé. J’aime un produit simple et pas trop travaillé, un peu brut d’aspect mais réellement riche de par ses qualités. La notion de plaisir étant quelque chose de très important à mes yeux, le contentement des sens doivent être là avec un tout petit carré. Pas besoins de devoir manger 200gr de chocolat pour être satisfait alors que 10 gr sont parfois amplement suffisants à contenter les sens. Je vais jusqu’à faire fondre du chocolat pour y ajouté une note de poivre, afin de lui procuré cet aspect gustatif. Je n’aime pas les chocolats contenant un fourrage, excepté certains pralinés tel ceux à la cannelle, rose, lavande, poivre,… à la condition qu’ils ne soient pas trop sucré. Par contre, je n’aime pas les chocolats contenant des morceaux, tel écorce d’orange, fruit à coque caramélisé ou non, raison ou autre. La raison est simple, je déteste croquer le chocolat.
Alors maintenant ce qui est révélateur dans mon rapport avec le chocolat c’est ceci.
J’aime les choses simple apportant énormément de satisfaction sur du long terme. J’adore prendre mon temps pour tout et n’importe quoi et en tirer le meilleur. La modération et le plaisirs sont deux notions qui reviennent très souvent me concernant. Je n’apprécie pas forcément les excès, car je considère que l’on peut se satisfaire de peu.
Cependant, cela démontre une rigidité et un manque d’ouverture. Le besoins que j’ai à chercher quelque chose de simple et de qualité me fait passer à côté de beaucoup de chose que j’élimine d’office comme étant ou possédant peut de qualité. Je considère aussi qu’il est inutile de faire des détours quand on peut aller en ligne droite,…
voilà un petit exemple, je ne vais pas plus détaillé, mais quoi qu’il en soit je trouve que la manière dont on consomme le chocolat et d’autre chose est relativement révélateur sur ce qu’on est.
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiae.fr1.co
 
Le chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dementiae :: l'ecclesia :: témoignage et expérience :: experience-
Sauter vers: