dementiae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


de l'exotérisme à l'ésotérisme, venez arpenter les chemins de la connaissance et du savoir en ce lieux de partage.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les runes de sorcières

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaillene Alexiel
Admin
Kaillene Alexiel


Messages : 229
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Là ou mon Cœur me porte

les runes de sorcières Empty
MessageSujet: les runes de sorcières   les runes de sorcières I_icon_minitimeMar 14 Mai - 18:33

Les runes de sorcières proposent deux système spécifique un à 8 runes et l'autre à 13 runes

Vu que l’ensemble est un gros pavé, j'ai mis chaque explication en spoiler. Ceci permet une meilleur lisibilité de l'ensemble.

Système à 13 runes

le soleil
Spoiler:

la lune

Spoiler:

vol ou oiseau

Spoiler:
Il s'agit d'une rune de mouvement et de communication. Emails, lettres, appels téléphoniques, des actualités, des visites inattendues ... tout est symbolisé par le vol. Bien que la Lune vous dit que vous n'aviez pas assez d'informations pour agir, le vol vous indique les informations sont à venir - si ce n'est pas déjà là. Maintenant, vous pouvez faire des choix éclairés et de changer vos plans en conséquence. Il est très commun pour cette rune pour représenter un changement dans les plans, spécialement ceux qui se passera après nous obtenons une information morceau qui nous n'avons pas eu. C'est aussi une rune de la synchronicité. De recevoir l'information dont vous avez besoin exactement quand vous en avez besoin sur le plan physique, le vol peut représenter de voyage, spécialement par l'air. Avec la rune vague, il peut indiquer un voyage sur l'eau. Il représente également des visites, à la fois l'attendu et le genre inattendu. En raison de sa relation à la communication, il peut représenter des discussions, des échanges d'idées et le travail en équipe ... mais son côté négatif peut se présenter aux ragots, rumeurs et bruits excessifs. Mentale de tension, la sur stimulation, l'anxiété et le manque de sommeil font également partie du côté obscur du vol. Cette rune indique que les roues sont déjà en mouvement, et que la situation n'est pas plus stagné. Le vol peut symboliser une liberté soudaine, une sensation d'être libéré du fardeau du passé. Les bonnes idées et solutions pour les problèmes apparaissent. Et parce que cette rune est un rapide, il vous dit de le faire - et de le faire maintenant . Ne pas remettre à plus tard, ou vous risquez de perdre l'occasion. Dans les relations, le vol montre qu'il y aura beaucoup de communication entre les personnes impliquées. Toute forme d'expression impliquant mots seront au centre de cette relation. Cependant, il peut indiquer une certaine distance physique entre les partenaires. Cette rune, généralement lorsqu'il est combiné avec la rune Anneaux, peut représenter des documents importants et de contrats. C'est souvent un signe que vous recevrez des nouvelles de (ou vers) la personne qui vous intéresse

les anneaux

Spoiler:

la romance

Spoiler:

la femme

Spoiler:

l'homme

Spoiler:

La récolte

Spoiler:

le carrefour

Spoiler:

l'étoile

Spoiler:

les vagues

Spoiler:

la faux

Spoiler:

l'oeil

Spoiler:

Dans son livre, Susan Sheppard explique comment chaque rune est relié à des planètes astrologiques, et les signes du zodiaque. Bien que cette connaissance n'est pas nécessaire d'utiliser les runes, il peut être utile à ceux qui aiment l'astrologie et de l'utiliser à la divination. Sachant la planète du de chaque rune permet d'améliorer son sens. Pour ceux qui aiment utiliser dignités élémentaires dans leur lecture de carte pratique, je suis également donner dans le tableau ci-dessous l'élément de chaque rune. Les éléments sont une merveilleuse façon pour la détermination de la «atmosphère» d'une lecture. RUNE: PLANET - ZODIAC - ELEMENT
Je rajoute une autre SEPHIRA


Soleil: Soleil - Lion - feu-TIPARETH
Lune: la Lune - Cancer - Eau-YESSOD
le vol: Mercure - Gémeaux - Air-HOD
Anneaux: Mercure - Vierge - Terre-CHESED
Romance: Mars & Venus - Bélier & Balance - Feu & Air-/
Femme: Vénus - Taureau - Terre-/
homme: Mars - Bélier - Feu-/
récolte: Jupiter - Sagittaire - Feu-MALKUTH
carrefour: Saturne - Capricorne - Terre-GEBURAH
étoile: Uranus - Verseau - Air-CHOKMAH
Vagues: Neptune - Poissons - Eau-NETZACH
Faux: Pluton - scorpion - Eau-BINAH
oeil: Aucun - Votre Connexion - Tous les éléments-KETHER

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

système à 8 runes

Les Oiseaux

Spoiler:

Les lances croisées

Spoiler:

La rune Noir

Spoiler:

L'épi de maïs

Spoiler:

La lune

Spoiler:

Les Anneaux

Spoiler:

Le Soleil

Spoiler:

La Vague

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://dementiae.fr1.co
Alfred Nonnime
Ent Shun
Ent Shun
Alfred Nonnime


Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2013
Age : 42
Localisation : Sud-Ouest

les runes de sorcières Empty
MessageSujet: Re: les runes de sorcières   les runes de sorcières I_icon_minitimeVen 7 Juin - 8:51

Ben dis donc ! Merci Anunitu.

Je n'avais jamais saisi un tel système, cependant je n'y accorderai pas foi pour plusieurs raisons :

La première c'est que j'aime bien contrarier les gens, même si je t'adore Anunitu c'est un principe, ne le prends surtout pas pour toi.

La deuxième c'est que je tire les runes vikings et suis un obsédé du Futhark. J'estime qu’appeler "runes" un tout autre alphabet est une usurpation.

La troisième c'est que je n'aime pas le new-age (je n'aime rien ni personne) et que Susan Sheppard en est une digne représentante. Pour les traditionalistes l'ésotérisme du vingtième siècle n'a pas grande valeur.

La quatrième c'est que donner à des "runes" le nom des séphiroth de la Kabbale hébraïque en les associant aux signes de l'horoscope égyptien, celui toujours utilisé chez nous, me parait spécieux. Au moins cela permet de réduire leur nombre à douze et de simplifier le boulot à Susan comme à ses adeptes !

Je vais me retenir, mais ayant dans ma bibliothèque The Spiritual Runes, de cette chère Susan Sheppard, que je ne garde que pour rire de temps en temps en l'ouvrant au hasard, croyez m'en chaque page est un résumé et une association de codes ancestraux disparates. Si j'ai froissé quelques susceptibilités vous m'en voyez ravi et si des wiccans veulent me contredire j'écouterai leurs arguments.

P.S. : Encore désolé de bousiller un de tes sujets Mère Supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Kaillene Alexiel
Admin
Kaillene Alexiel


Messages : 229
Date d'inscription : 09/09/2012
Localisation : Là ou mon Cœur me porte

les runes de sorcières Empty
MessageSujet: Re: les runes de sorcières   les runes de sorcières I_icon_minitimeMar 11 Juin - 14:26

Ce système n'a en effet rien avoir avec les runes Furthak. Tenter de comparé ce système avec le Furtak c'est un peut comme comparé un oracle et un tarot, c'est pas possible.

Maintenant, rien ne t'oblige à aimer ses runes; c'est un système parmi d'autre.

La tableau associatif reprenant le nom des runes symboles astrologique et correspondance Kabbalistique est uniquement destiné à ceux voulant absolument retrouvé cet aspect. Une demande de ce type m'avait été faite sur un autre forum. J'ai juger bon de le reposter uniquement à titre indicatif.


Revenir en haut Aller en bas
https://dementiae.fr1.co
Contenu sponsorisé





les runes de sorcières Empty
MessageSujet: Re: les runes de sorcières   les runes de sorcières I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les runes de sorcières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
dementiae :: l'antre :: art divinatoire :: les runes-
Sauter vers: